Véloroute des Draveurs
Une homologation désirée pour rouler dans la cour des grands
Le développement de la Véloroute des Draveurs est un sujet qui revient beaucoup lors des conseils des maires de la MRC Vallée-de-la-Gatineau. Lors de leur dernière rencontre, il a été question de signalisation et homologation. Pourquoi?
Natacha Desjardins, agente de communication à la MRC, explique qu’à l’heure actuelle, le parc linéaire dans la Vallée-de-la-Gatineau ne peut pas être reconnu comme « Route Verte ». Cet axe cyclable n’est en effet pas connecté à celui de la MRC d’Antoine-Labelle, soit le « P’tit Train du Nord », ou bien à celui du côté de la MRC des Collines-de-l’Outaouais.
Afin de pallier cette situation, la MRC demande une homologation pour reconnaître la Véloroute des Draveurs comme un itinéraire cyclable régional. Cette reconnaissance viendrait grandement soutenir les projets développés et en développement pour cette importante infrastructure de la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau, poursuit Natacha Desjardins.
La Véloroute en constante évolution
De plus, lors du même conseil, il fut aussi question d’une demande de financement pour la mise à niveau du parc linéaire. Natacha Desjardins explique qu’au cours des dernières années, la MRC a entrepris plusieurs projets afin d’améliorer la qualité du parcours offert aux cyclistes sur le parc linéaire.
Étant donné que l’achalandage est aussi en constante augmentation, les élus mettent tout en œuvre pour poursuivre le développement et assurer l’entretien de cette infrastructure, afin d’augmenter l’accessibilité du sentier pour les utilisateurs, ajoute Mme Desjardins.
Les demandes de subventions qui seront déposées visent la poursuite des travaux débutés sur la Véloroute des Draveurs. Selon Natacha Desjardins, au total, le projet pourrait se faire en trois phases pour l’aménagement de haltes et l’asphaltage vers la portion sud de Gracefield.
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Hockey Outaouais en a assez du manque de respect envers les arbitres
Hockey Outaouais sanctionnera les comportements déplacés envers les arbitres jusqu'à la fin de la saison.