Rallye Perce-Neige de Maniwaki
Annuler en 2021 pour revenir plus forts en 2022
Le rallye automobile Perce-Neige de Maniwaki espérait présenter sa 56e Édition les 5 et 6 février prochains dans la région de la Haute-Gatineau, mais le comité organisateur a décidé de déclarer forfait et d’annuler la présentation de cet événement en 2021.
Plusieurs raisons ont motivé cette décision irrévocable dont le fait qu’au-delà de l’épreuve sportive inscrite au championnat canadien, c’est le côté événementiel et culturel qui a pris plus de place depuis une dizaine d’années : épreuve de spectateurs en ville, spectacle de fermeture, implication des bénévoles et participation des organismes et marchands locaux.
Considérant l’incertitude autour de la situation sanitaire, le comité organisateur a préféré ne pas risquer de mettre sur pied, même diminué, un événement devenu aussi important pour se voir contraint à annuler en fin de compte. Le comité organisateur, qui avait déjà commencé la planification, pourra se concentrer sur la 56e édition qui sera tenue les 4 et 5 février 2022, pourvu que la situation le permette.
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Hockey Outaouais en a assez du manque de respect envers les arbitres
Hockey Outaouais sanctionnera les comportements déplacés envers les arbitres jusqu'à la fin de la saison.