Partager:
8 mai 2020

Mustangs de Maniwaki

Positifs mais prêts pour des délais en début de saison

L’équipe de hockey junior de Maniwaki, les Mustangs, prépare déjà sa prochaine saison. La Covid-19 pourrait changer les plans mais le président, Éric Gauthier, se dit positif face à la saison à venir. Des joueurs locaux sont déjà dans la mire des organisateurs.

Hélène Desgranges , Journaliste

Impliqués dans le milieu par des visites d’écoles par exemple, les Mustangs font beaucoup de place aux gens locaux dans leur organisation.
Impliqués dans le milieu par des visites d’écoles par exemple, les Mustangs font beaucoup de place aux gens locaux dans leur organisation.
© (Photo L’info de la Vallée – Archives)

Le Centre sportif Gino Odjick sera en travaux de rénovations cet été. Le Club avait donc déjà prévu de débuter sa saison à l’extérieur pour laisser le temps aux travaux de se finaliser au besoin. Mais la Covid-19 n’était pas dans les plans et pourrait tout bousculer. Éric Gauthier dit qu’il n’y a rien d’établi encore si la crise se poursuit. Il pourrait y avoir des plans B comme de débuter en octobre ou novembre. En janvier peut-être même, mais vu le déconfinement débuté à la grandeur du Québec, le président demeure positif. Il faudra peut-être jouer un hockey nouveau et différent mais il se dit prêt.

« Le junior permet le contact physique. Ce ne serait pas possible d’envisager les mêmes options à trois ou quatre joueurs comme y réfléchit le hockey mineur. » - Éric Gauthier

La saison s’annonce bonne

Selon Éric Gauthier, dix joueurs seraient déjà signés pour la prochaine saison. La porte est ouverte aux joueurs locaux, surtout qu’une nouvelle cohorte s’en vient et s’avère prometteuse selon le président.

En fonction depuis quatre ans, l’équipe des Mustangs grossit. Entre autres, un entraineur chef et deux entraineurs adjoints sont prévus pour la future saison. Dans la ligue, l’équipe des Mustangs en est une de développement et sert de tremplin pour aider les jeunes à aller plus loin. Même s’ils sont compétitifs, ce rôle est primordial tout autant que de donner une place aux joueurs de la région.

Composition de l’équipe

Il est trop tôt pour se prononcer sur la composition de l’équipe et comme les deux camps d’entrainement prévus ont dû être annulés à cause de la pandémie, les joueurs peuvent donc envoyer un vidéo à l’équipe. À répartition environ égale d’un tiers chaque, l’équipe sera composée de joueurs locaux, joueurs du Québec et le dernier tiers par des joueurs de l’Europe.

Localement, Zachary Beaudoin et Maxime Rail sont deux joueurs qui intéressent les Mustangs.

Bénévoles occasionnels ou réguliers recherchés

Éric Gauthier est déjà à la recherche de bénévoles pour la prochaine saison. Il ouvre la porte aux fidèles qui soutiennent l’équipe sans compter leurs heures mais aussi, à ceux qui ont moins de temps et qui accepteraient néanmoins de donner quelques heures occasionnellement. Le président peut être joint au 819-449-8862 ou à mustangsjuniormki@outlook.com.

Partager:

Hélène Desgranges , Journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer