Partager:
6 mai 2020

Le Marathon Val-Gatinois remis au 12 octobre

Le premier marathon Val-Gatinois devait avoir lieu le 9 mai 2020. La crise en cours a fait prendre une décision au comité organisateur : repousser l’événement à l’automne. Le choix des dates était limité.

Hélène Desgranges , Journaliste

Le marathon Val-Gatinois est reporté au 12 octobre prochain. Les organisateurs attendent de voir la situation de la Covid-19 évoluer avant de prendre d’autres inscriptions mais le tout sera possible prochainement.
Le marathon Val-Gatinois est reporté au 12 octobre prochain. Les organisateurs attendent de voir la situation de la Covid-19 évoluer avant de prendre d’autres inscriptions mais le tout sera possible prochainement.
© (Photo L’info de la Vallée – Archives)

La Covid-19 a tellement repoussé de courses qu’il ne restait plus beaucoup de choix de dates pour les organisateurs de la course Val-Gatinoise. Afin de pouvoir profiter du chronomètre officiel qui permettra aux gens d’être certifiés pour des marathons d’envergure comme ceux de Boston ou New York, la date du 12 octobre 2020 a été choisie.

C’est suite au succès obtenu lors de la première édition de la Course Val-Gatinoise en mai 2019, que CarpeDiem aventures  a décidé de repousser les limites en organisant le premier Marathon Val-Gatinois Familiprix Gina St-Jacques. Ce marathon aura lieu sur le magnifique parcours de la Véloroute des Draveurs entre Messines et Gracefield, dans la Vallée-de-la-Gatineau. Ce sera sur le principe d’aller-retour et ce sera un « chip start », c’est-à-dire que tous les coureurs pourront partir simultanément et ce, peu importe la distance. Ce départ commun est valide à l’exception de la course des boutchous et du défi par équipe/ entreprises.

Distances possibles

Plusieurs distances sont possibles pour que tous puissent participer. Que ce soit un marathon de 42,2 km, un 30 km, un demi-marathon ou même un 500 mètres, tous peuvent y trouver leur compte.  La période d’arrêt obligatoire causée par le Covid-19 a permis à bien des gens de renouer avec le sport. D’ailleurs les gens pourront éventuellement s’inscrire et se joindre aux 39 participants inscrits en mai qui ont accepté de participer en octobre. Les inscriptions pourront se faire sur le site de l’organisation au www.inscriptionenligne.ca/course-valgatinoise vers le 11 mai prochain.

Encouragés à courir

Michael Mercier, organisateur, spécifie que les gens qui s’inscrivent reçoivent une infolettre toutes les deux semaines pour les encourager et recevoir des trucs. Il invite aussi les gens à suivre un programme d’entrainement à distance avec Zone Concept Santé, partenaire du marathon.

Partager:

Hélène Desgranges , Journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer