Partager:
9 janvier 2020

Mustangs

Le retour d’un grand joueur

Après un congé des Fêtes où certains joueurs ont été passer du temps dans leur famille, voire même dans leur pays, les Mustangs étaient de retour le 4 janvier dernier. Ils affrontaient, au Centre sportif Ben-Leduc, le Buffalo de Ferme-Neuve, battu par la marque de 15 à 2. C’est dans une bonne ambiance et devant une foule d’environ 60 personnes que la partie s’est déroulée.

Kathleen Godmer , Journaliste

Les Mustangs, qui sont présentement 2e au classement général, ne cessent d’améliorer leur jeu et leur équipe. Avec le retour d’Anthony Bédard, les partisans peuvent s’attendre à encore plus d’action et à des parties hautes en couleur.
Les Mustangs, qui sont présentement 2e au classement général, ne cessent d’améliorer leur jeu et leur équipe. Avec le retour d’Anthony Bédard, les partisans peuvent s’attendre à encore plus d’action et à des parties hautes en couleur.
© (Photo L’info de la Lièvre – Sébastien Bisson)

« Après la première période, c’était 1 à 1, on ne s’imaginait pas gagner avec un si grand écart de pointage. En plus, notre entraîneur était absent donc j’ai dû mettre la main à la pâte derrière le banc. C’est rare que je me choque après les joueurs, mais entre la première et la 2e, ils ont eu droit à un bon “ speach ”. Ils avaient des tonnes de raisons pour ne pas jouer. Je pense que le congé a été dur pour plusieurs. Il a fallu les brasser un peu. Je leur ai aussi laissé du temps entre eux et je crois qu’ils se sont parlé et au retour sur la glace, ça a bien été », a raconté Éric Gauthier, président des Mustangs.

Lors de cette partie, Jérémy Brooks a connu toute une soirée. Le jeune défenseur a récolté quatre buts et quatre passes obtenant ainsi la première étoile du match. Mentionnons aussi que Jérémy Pontbriand a été nommé joueur offensif du mois de décembre dans la ligue.

Mentionnons que le Buffalo vit présentement quelques problématiques au niveau de son organisation. À ceux qui parlent contre les joueurs et leurs performances et qui doutent de la survie de l’équipe, M. Gauthier répond: « Il ne faut pas juger trop vite. Ce n’est pas facile pour le Buffalo ces temps-ci, mais je suis certain qu’ils vont passer au travers. La ligue est déjà en mode plan B et M. Beauchamp va continuer. Je crois que ça va bien aller pour l’équipe, que ça va se poursuivre et que l’équipe va repartir sur de meilleures bases encore l’an prochain ».

La grande nouvelle du retour d’Anthony Bédard

« C’est confirmé, il est de retour avec nous. Anthony a joué sa première partie en fin de semaine à Ferme-Neuve. On n’en a pas trop parlé la semaine passée, car on voulait l’annoncer dans la région ici. Son aventure en France n’a pas été ce à quoi il s’attendait. Il n’était pas heureux et avait le mal du pays. Il était dans une ligue qui joue une vingtaine de matchs par saison, il avait besoin de jouer au hockey plus souvent », a annoncé M. Gauthier plein de fierté.

Le président a aussi confié que lorsqu’Anthony Bédard avait communiqué avec l’équipe pour revenir, il n’a pas hésité une seconde. « Présentement, Anthony est toujours le meilleur compteur de l’histoire de la ligue. Après quatre ans il est toujours au top. On vient de signer une vedette là (rires). »

Prochaines parties

Deux parties sont au programme du week-end prochain pour les Mustangs. Le 10 janvier, le Bécard de Senneterre sera à Maniwaki et le lendemain, les Mustangs affronteront le Buffalo de Ferme-Neuve. Mentionnons que le vendredi, avant la partie, Anthony Bédard se fera un plaisir, pour souligner son retour, de rencontrer les gens, de leur serrer la main et de discuter un peu avec les partisans.

Partager:

Kathleen Godmer , Journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer