Il présente publiquement ses excuses
Le député bloquiste Sébastien Lemire a pris la photo de William Amos nu
Le député bloquiste d’Abitibi-Témiscamingue, Sébastien Lemire, a publiquement admis le 21 avril être celui qui a pris la photo du député de Pontiac, William Amos, alors que ce dernier se changeait devant la caméra de son ordinateur laissée ouverte par inadvertance une semaine auparavant. M. Lemire a présenté ses excuses.
Lors des débats à la Chambre des communes, le député Lemire, du Bloc Québécois, a fait savoir qu’il était la personne à l’origine, le 14 avril, de la capture d’écran sur laquelle on aperçoit le député libéral William Amos en tenue d’Adam. Cette photo a abondamment circulé sur les médias sociaux et a été relayée par certains médias.
Il a expliqué avoir présenté personnellement ses excuses au député Amos. « Je tiens néanmoins à les réitérer publiquement, à lui personnellement, à sa famille, aux collègues et à toute personne que j’ai pu offenser », a continué le député.
Cependant, toute la lumière n’est pas encore faite dans cette affaire, puisque le député Lemire affirme n’avoir « aucune idée de la manière dont cette photographie a pu se retrouver dans les médias ». M. Lemire s’en est tenu à ce seul commentaire.
On peut visionner l’intervention du député Lemire ici: https://parlvu.parl.gc.ca/Harmony/fr/PowerBrowser/PowerBrowserV2/20210421/-1/35180?Embedded=true&globalstreamId=16&startposition=5166&viewMode=3.
Ébranlé par l’affaire, le député Amos avait réagi en déplorant qu’une personne ait partagé cette photo. « Personne ne mérite de subir un tel préjudice », avait-il déclaré dans la foulée, espérant que le président de la Chambre des communes à Ottawa mène « une enquête approfondie » après la demande en ce sens du Leader du gouvernement à la Chambre, l’honorable Pablo Rodriguez.
Plus de détails à venir.
Voir plus de : National
La Sépaq salue le retour de Martin Soucy
La Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) a récemment annoncé la nomination de Martin Soucy comme nouveau …
Front commun : nouvelles journées de grève du 8 au 14 décembre
Le Front commun a annoncé le 28 novembre une nouvelle séquence de grève, du 8 au 14 décembre inclusivement.
Les aides fiscales indexées à 5,08 % dès le 1er janvier 2024
Lors de sa mise à jour de la situation économique et financière le 7 novembre, le ministre des Finances du …