Covid-19
Virtuel et gratuit, le Salon du livre de l’Outaouais a su s’ajuster
La pandémie donne du fil à retordre à plusieurs organisateurs d’événements. Ceux du Salon du livre de l’Outaouais (SLO) n’ont pas été épargnés. Ils ont dû évaluer différents scénarios pour finalement se diriger, comme d’autres salons du livre au Québec, vers le virtuel. Le SLO aura lieu sur votre écran, du 25 au 28 février 2021.
Mélanie Rivest, directrice générale du SLO, explique que l’édition virtuelle du SLO 2021 offrira une cinquantaine de vitrines à des éditeurs, il y aura des captations hors studio, des diffusions sur le site web du Salon et sur les réseaux sociaux pour permettre les interactions.
Le SLO sera offert tout à fait gratuitement. Les gens en région qui ne pouvaient se déplacer pour assister à l’événement seront aux premières places pour cette édition innovante. En région, les jeunes ne seront pas laissés de côté, car la tournée jeunesse aura lieu partout sur le territoire de l’Outaouais. Au total, explique Mélanie Rivest, ce sont 4 000 jeunes qui vont recevoir un auteur de façon virtuelle. Ces animations scolaires seront aussi gratuites.
Moins d’auteurs et d’animations
La directrice du SLO explique que quelques auteurs se sont désistés. L’édition 2021, plutôt que de compter 550 auteurs devrait donc en compter environ 200.
Considérant que des animations avaient lieu sur trois scènes par le passé et que le mode virtuel ne permet qu’un espace de diffusion, le nombre d’animations sera aussi réduit. Le SLO 2021 devrait en compter 70 cette année.
Les horaires seront aussi modifiés et la programmation devrait sortir sous peu au www.slo.qc.ca.
Voir plus de : Culture
L’origine incertaine du toponyme Gatineau
Collaboration spéciale, Michel Prévost, D.U, président de la Société d’histoire de l’Outaouais. Il s’avère vraiment surprenant d’apprendre que les historiens ne …
Shannon Chief partage son art et sa culture
Shannon Chief a grandi dans la communauté de Lac Barrière. Passant à Kitigan Zibi pour ses études, elle habite aujourd’hui …
Une de ses œuvres en vedette sur la couverture du livre écrit par le maire de Gatineau
Une œuvre de l’artiste Denis Marceau, qui était destinée à une exposition temporaire, a non seulement trouvé une place permanente …