Partager:
22 avril 2020

Tapis rouge en direct de votre salon

L’Espace Théâtre Muni-Spec Mont-Laurier relance l’invitation

Mis en place il y a un mois, le projet « Tapis rouge » a toujours comme objectif de briser l’isolement grâce à la création artistique. Cet événement virtuel, ouvert à tous les créateurs et artistes de la MRC d’Antoine-Labelle et de la Vallée-de-la-Gatineau, a connu un bel engouement à ses débuts, mais semble un peu s’essouffler.

Kathleen Godmer , Journaliste

Un mois après le lancement du projet « Tapis rouge en direct de votre salon », L’Espace Théâtre Muni-Spec Mont-Laurier relance l’invitation à tous les talent des Hautes-Laurentides et de la Haute-Gatineau.
Un mois après le lancement du projet « Tapis rouge en direct de votre salon », L’Espace Théâtre Muni-Spec Mont-Laurier relance l’invitation à tous les talent des Hautes-Laurentides et de la Haute-Gatineau.
© (Photo Pixabay)

« On a eu les deux premières semaines très actives, mais là, ça a beaucoup baissé. On ne sait pas trop pourquoi. L’état d’esprit des gens a changé dans les dernières semaines. Au début de la crise, les gens étaient plus sous le choc et un peu dans un sentiment d’urgence qui faisait peut-être qu’ils avaient plus le goût de s’encourager les uns les autres », a raconté Benoît Ricard, agent aux communications.

Du côté de l’Espace Théâtre, on laisse la porte ouverte à la continuité et on relance l’invitation à tous, particulièrement à ces nombreux artistes, professionnels, semi-professionnel, chansonniers et gens ordinaires qui partagent de très beaux « live » sur les réseaux sociaux.

« On a eu des vedettes de chez nous qui nous on fait le plaisir d’une vidéo; Bobby Bazini et sa blonde Odessa, Yoan, et ça a été apprécié. Ce n’est pas parce que c’est l’Espace théâtre qui organise ça que ça doit être juste des professionnels. Pas besoin non plus de faire ça avec des équipements technologiques qui coûtent une fortune (audio et vidéo), ça peut rester simple. On veut ça accessible à tous », a mentionné M. Ricard.

On relance donc l’invitation. Montez le son, ajustez vos micros, partez vos caméras et présentez vos performances artistiques dans la simplicité et le plaisir. Faites un pied de nez à la COVID-19 tout en lâchant votre fou et en soumettant vos clips via Messenger. Un jury publiera vos talents aux abonnés avec une brève description de vous.

Rappelons que sont admissibles toutes les formes d’art de la scène : arts performatifs, animations numériques, musique et chant, danse, théâtre, slam, poésie et conte, performances en arts visuels, sketch, monologues et comédie, animations de style stop-motion ou autre.

Partager:

Kathleen Godmer , Journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer