Actualité

  • Montcerf-Lytton - Le projet d’une patinoire couverte refait surface

    C’est lors du dernier conseil municipal, en décembre dernier, que maire et conseillers ont fait savoir qu’ils voulaient relancer le projet de construction d’une patinoire couverte avec surface multifonctionnelle à Montcerf-Lytton. 

  • Grand rassemblement des entrepreneurs de la Vallée-de-la-Gatineau - « Une occasion unique », dit Marc Cloutier

    Le conférencier, Carol Allain, et le directeur de la revue « Gestion », Sylvain Lafrance, seront de passage dans la Vallée-de-la-Gatineau à l’Auberge du Draveur le 12 février pour y partager leur expérience dans le milieu des affaires. Le Grand rassemblement des entrepreneurs de la Vallée-de-la Gatineau sera aussi une occasion pour les entrepreneurs d’ici et du reste de l’Outaouais de faire du réseautage. 

  • Médecine familiale - Le GMF Vallée-de-la-Gatineau ouvrira le samedi

    C’est à la fin du mois de décembre que le Groupe de médecine familiale Vallée-de-la-Gatineau (GMF) a annoncé qu’il serait désormais ouvert les samedis.

  • Bouchette - La Coop contrainte de fermer ses portes

    Avec une situation financière précaire depuis la période estivale, la Coopérative de solidarité de Bouchette a finalement été forcée de fermer ses portes. Le blâme a été jeté sur le ministère des Transports du Québec (MTQ). Depuis le 6 janvier au soir, un village a perdu son épicerie du coin.

  • Palmarès des commissions scolaires - Un classement négatif qui n’inquiète pas la CSHBO

    La Commission Scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais (CSHBO) se classe en 27e place sur 28 au palmarès des commissions scolaires selon le Journal de Québec  

  • SOPFEU - Des pompiers de la base de Maniwaki viennent en aide à l’Australie

    Des pompiers forestiers et des gestionnaires de la base terrestre de la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) à Maniwaki se rendront cette semaine en Australie. Ils se joindront à leurs confrères australiens qui combattent les feux de forêt depuis plus de 125 journées consécutives. 

  • Urgences - Taux d’occupation élevé après le temps des Fêtes

    La congestion dans les urgences des hôpitaux à proximité de Maniwaki persistait dix jours après l’arrivée de la nouvelle année. Dans plusieurs cas, le nombre de patients était plus élevé que le nombre de civières fonctionnelles disponibles. En date du 10 janvier au matin, le taux d’occupation à l’Hôpital de Maniwaki était de 117 %, selon Index Santé. 

  • CISSS de l’Outaouais - Une étude en cours pour mieux se préparer aux catastrophes naturelles

    Le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais (CISSSO) a été retenu par Santé Canada pour l’étude d’un projet qui permettra à l’ensemble des installations de santé de la région d’offrir des soins et services efficaces et sécuritaires lors d’éventuelles catastrophes naturelles. La résilience des installations de santé et les procédures d’urgence seront étudiées. Un plan d’action sera proposé en 2022.

  • Crise forestière en Outaouais - Chantal Lamarche veut « faire avancer les affaires »

    La préfète de la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau, Chantal Lamarche, siégera sur le comité directeur de la cellule d'intervention sur la vitalité de l'industrie forestière dans les régions de l'Outaouais et des Laurentides. La cellule d’intervention est divisée en trois instances, soit un comité directeur, un comité de liaison et un groupe de travail.

Page 1 de 50