• Pandémie de COVID-19 - Port obligatoire du masque dans les lieux publics fermés

    Dès le 18 juillet, Québec rendra obligatoire le port d’un couvre-visage en tout temps à l’intérieur des commerces et endroits publics de la province, incluant les bas et les restaurants. 

  • Québec serre la vis aux bars
  • Cité Étudiante Haute-Gatineau - Les finissants se souviendront longtemps de leur dernière année

    L’année 2019-2020 s’est achevée abruptement pour les finissants du Québec alors que la pandémie due au Covid-19 a mis fin à leur année scolaire régulière dès le printemps. Les robes de bal achetées, les beaux habits et les souliers neufs dans le placard, le tout aurait pu se terminer ainsi à la Cité Étudiante de la Haute-Gatineau, si ce n’avait été de la volonté du personnel de l’établissement et la participation de la Ville de Maniwaki. Respectant les demandes de la Santé publique à la lettre, les élèves ont pu être félicités grâce à la créativité d’adultes qui ont foi en eux. 

  • Formation accélérée de préposés aux bénéficiaires - Une cohorte de 22 étudiants motivés à Maniwaki

    Sur 137 inscriptions, 22 étudiants ont été sélectionnés pour suivre la formation accélérée de préposés aux bénéficiaires au Centre de Formation Professionnelle de la Vallée-de-la-Gatineau (CFPVG). Âgés entre 18 ans et la cinquantaine, leurs motivations sont différentes, mais leurs intentions se rejoignent : venir prêter main-forte au réseau de la santé, prendre soin des gens en perte d’autonomie des CHSLD et bénéficier, en région, d’emplois permanents stables avec de bonnes conditions de travail. Le salaire? Est-ce vraiment nécessaire d’en parler?  Non, pas selon eux.

  • Covid-19 - Le relâchement des règles sanitaires inquiète la Santé publique

    Le Centre intégré de santé et services sociaux de l’Outaouais (CISSSO) a tenu un point de presse le 8 juillet pour annoncer de nouveaux cas de personnes infectées par le virus du Covid-19 au Centre hospitalier Pierre-Janet, à Gatineau. Un employé et trois usagers ont été testés positifs et considérant la situation particulière de la clientèle, du personnel en santé mentale s’est ajouté aux équipes de préventions habituelles, afin d’adapter l’approche et la façon de faire des employés œuvrant auprès des gens de ce milieu.

  • Pour l’année 2020-2021 - Le gouvernement fédéral anticipe un déficit de 343,2 milliards de dollars

    La pandémie de Covid-19 provoque le plus grave déficit au Canada depuis la Grande Dépression (1929-1939). Le ministre des Finances, Bill Morneau, a estimé qu’il atteindrait au moins 343,2 milliards en 2020-2021. 

  • Presbytère de Blue Sea - De belles activités malgré les contraintes

    Le Presbytère de Blue Sea ne prend pas relâche cet été malgré les contraintes sanitaires imposées par la pandémie. Au programme, souper style « commande à l’auto », atelier de jardinage et artistes en résidence.

  • Covid-19 - Les ventes de garage sont autorisées à certains endroits dans la Vallée

    Certaines villes ont mis en place des dates et mesures sanitaires à respecter pour tenir une vente de garage sur leur territoire. D’autres municipalités laissent la liberté à leurs citoyens d’organiser ou non ce type d’activité.  Pour certaines personnes qui tiennent une vente de garage, la pandémie est en arrière-pensée, mais ne prend pas le devant sur la volonté de tenir leur vente.

  • Non-respect des règles de santé publique dans les bars - « Les fautifs devront être sanctionnés »

    Le nouveau ministre de la Santé du Québec, Christian Dubé, a déploré un important relâchement du côté du respect des règles de santé publique ces dernières semaines et a particulièrement montré du doigt les bars.

Page 1 de 130