• Loi 40 - Les enseignants en ont contre la loi bâillon

    La loi 40 sur la transformation des commissions scolaires en centres de services scolaires inquiète. Imposées par bâillon, il s’agit de grandes modifications qui touchent aussi les enseignants. Comment son application trouve-t-elle écho sur le terrain? Guy Croteau, agent d’information du Syndicat des Professionnels de l’Enseignement des Hautes-Rivières (SPEHR), répond aux questions de L’info

  • Loi 40 abolissant les commissions scolaires - Rien à voir avec la réforme Barrette, soutient le gouvernement

    Le gouvernement caquiste a fait appliquer plus vite que prévu et à l’aide d’un bâillon, au matin du 8 février, le projet de loi 40 abolissant les commissions scolaires. L’info a questionné Robert Bussière, député de Gatineau, à ce sujet. C’est Francis Bouchard, attaché de presse au Cabinet du Ministre de l'Éducation et de l'Enseignement Supérieur (MEES) qui a répondu en son nom.

  • Mission accomplie - Deux nouveaux postes de cadres du CISSSO dans la Vallée

    Après des années à voir ses services et soins de santé se diriger vers Gatineau, sans interlocuteur sur place pour se faire représenter, la Vallée-de-la-Gatineau s’est mobilisée. Un an plus tard, voici que les services reviennent. La fierté est au rendez-vous, mais la vigilance ne meurt pas.

  • Réforme majeure en éducation - Plusieurs modifications sous la loupe

    Par Maxine Coursol

    La loi 40, adoptée à Québec et abolissant notamment les commissions scolaires, entraînera plusieurs modifications dans le système de l’éducation.

  • Route 117 - Une dame de 72 ans décède dans un accident

    Hélène Goulet, 72 ans, de Notre-Dame-du-Nord a succombé à ses blessures suite à la collision survenue le 16 février dernier, sur la route 117 au km 363 à Lac-Pythonga Nord-Ouest, dans la réserve faunique La Vérendrye.

  • Maison de la culture de la Vallée-de-la-Gatineau - Le projet de la nouvelle salle de spectacle est lancé

    L’appel d’offres pour la reconstruction de la salle de spectacle de la Maison de la culture de la Vallée-de-la-Gatineau a été lancé le 10 février et le résultat des soumissions devrait être connu d’ici la fin du mois de mars. Une nouvelle salle de spectacle complètement rénovée de 419 sièges devrait accueillir ses premiers visiteurs dès l’automne 2021. 

  • Le Grand rassemblement des entrepreneurs - Un événement fédérateur pour la Vallée de-la-Gatineau

    La Chambre de commerce de Maniwaki et Vallée de-la-Gatineau (CCMVG) a démontré, encore une fois, sa capacité à rassembler les principaux acteurs de l’entrepreneuriat et de l’innovation de la région. Avec près de 150 entrepreneurs et partenaires incluant quelques exposants, le Grand rassemblement des entrepreneurs a connu un franc succès le 12 février. Le forum offrait une occasion unique afin d’échanger, de partager et de favoriser le maillage entre les entreprises régionales.

  • Sensibilisation sur la route 117 - Lac Barrière en appui aux Wet’suwet’en

    Des membres de la communauté algonquine de Lac Barrière ont sensibilisé le 18 février les automobilistes de la route 117 à la cause des chefs héréditaires des Wet’suwet’en, dont l’opposition au projet de l’oléoduc Coastal Gaslink en Colombie-Britannique a des répercussions dans le Canada tout entier.

  • Intervenant de la petite enfance - Des valentins pour le ministre de la Famille

    Par : Yannick Boursier

    Profitant de la Saint-Valentin, la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ) a déposé 2 000 messages d’amour au bureau du ministre de la Famille, Mathieu Lacombe. 

Page 1 de 92