Partager:
9 février 2021

Itinérance

Une aide fédérale de 10 000$ au Centre d’amitié autochtone de Maniwaki

© (Photo Depositphoto)

Le député de Pontiac William Amos a annoncé le 2 février l’octroi de 10 000$ au Centre d’amitié autochtone de Maniwaki, dans le cadre de la lutte à l’itinérance. Deux autres organismes ont également reçu du financement dans la circonscription.

« Les personnes de Pontiac qui vivent dans des conditions précaires ou sans domicile fixe courent un risque accru de contracter la COVID-19. Nous sommes déterminés à faire en sorte que la communauté dispose des outils et du soutien dont elle a besoin pour s’occuper efficacement de ceux qui en ont le plus besoin et les protéger. C'est le genre d'investissements qu'une société bienveillante et progressiste fait en faveur des personnes les plus vulnérables », a mentionné M. Amos.

Le fonds d’urgence au Centre d’amitié autochtone servira à financer de l’hébergement temporaire d’urgence à l’hôtel à des personnes expulsées de leur logement, des femmes victimes de violence, des personnes qui sortent d’un traitement de désintoxication ou de prison. L’argent permettra également de répondre à des besoins essentiels, comme de pouvoir s’habiller, mais aussi à payer des documents nécessaires à la réinsertion sociale. 

Partager:

À ne pas manquer