Ils se sont fait attendre les premiers bébés tout neufs de 2021. Selon les informations transmises par le CISSS des Laurentides, ce n’est que le 4 et le 5 janvier que les premiers bébés de l’année ont décidé de se montrer le bout du nez à l’unité de naissance de l’Hôpital de Mont-Laurier.
En effet, le 4 janvier, à 16h17, une petite de la région de la Vallée-de-la-Gatineau en Outaouais, Liv Gamache, est arrivée. Elle pesait 3 628g à la naissance. Ses parents, Jérémie Gamache et Caroline Houle habitent Déléage et comme il ne se fait plus d’accouchement à l’hôpital de Maniwaki, ils ont dû venir à Mont-Laurier. Ils affirmaient que tout s’était très bien passé. De son côté, papa Jérémie a déclaré que « comme c’est notre premier enfant, il va surement y avoir des défis, mais on est certain que le bonheur sera aussi au rendez-vous. »
Le premier bébé de l’année pour la région de Mont-Laurier, né à l’unité de naissance de l’Hôpital de Mont-Laurier, a vu le jour le 5 janvier à 8h36. Il s’agit de la petite Mathilde Robitaille qui pesait 3 762g et mesurait 52 cm. Les parents, Roxanne Boudrias et David Ouellette-Robitaille habitent Ferme-Neuve et son déjà les parents de Mathéo. Mme Boudrias a raconté qu’elle et la petite se portaient bien et que tout s’était très bien passé, et ce, malgré le contexte de pandémie.