Partager:
13 janvier 2021

Premiers bébés de l’année

Ils se sont fait attendre quelques jours

Ils se sont fait attendre les premiers bébés tout neufs de 2021. Selon les informations transmises par le CISSS des Laurentides, ce n’est que le 4 et le 5 janvier que les premiers bébés de l’année ont décidé de se montrer le bout du nez à l’unité de naissance de l’Hôpital de Mont-Laurier. 

Kathleen Godmer , Journaliste

Liv Gamache (gauche) et Mathilde Robitaille (droite) sont les deux premières petites puces à être nées à l’hôpital de Mont-Laurier en 2021.
Liv Gamache (gauche) et Mathilde Robitaille (droite) sont les deux premières petites puces à être nées à l’hôpital de Mont-Laurier en 2021.
© (Photos gracieuseté - Jérémie Gamache - Roxanne Boudrias)

En effet, le 4 janvier, à 16h17, une petite de la région de la Vallée-de-la-Gatineau en Outaouais, Liv Gamache, est arrivée. Elle pesait 3 628g à la naissance. Ses parents, Jérémie Gamache et Caroline Houle habitent Déléage et comme il ne se fait plus d’accouchement à l’hôpital de Maniwaki, ils ont dû venir à Mont-Laurier. Ils affirmaient que tout s’était très bien passé. De son côté, papa Jérémie a déclaré que « comme c’est notre premier enfant, il va surement y avoir des défis, mais on est certain que le bonheur sera aussi au rendez-vous. »

Le premier bébé de l’année pour la région de Mont-Laurier, né à l’unité de naissance de l’Hôpital de Mont-Laurier, a vu le jour le 5 janvier à 8h36. Il s’agit de la petite Mathilde Robitaille qui pesait 3 762g et mesurait 52 cm. Les parents, Roxanne Boudrias et David Ouellette-Robitaille habitent Ferme-Neuve et son déjà les parents de Mathéo. Mme Boudrias a raconté qu’elle et la petite se portaient bien et que tout s’était très bien passé, et ce, malgré le contexte de pandémie.

Partager:

Kathleen Godmer , Journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer