Partager:
9 juillet 2020

Québec serre la vis aux bars

© (Photo Pixabay)

Après que certaines situations récentes dans des bars de la province aient entraîné des foyers d'éclosion en raison du non-respect des recommandations émises, Québec a décidé d’imposer des mesures pour qu'une telle situation ne se répète pas.

Ainsi, les titulaires de permis de bar délivrés par la Régie des alcools, des courses et des jeux (RACJ), devront désormais cesser de vendre des boissons alcooliques à minuit au lieu de 3 heures du matin.

Les personnes s'y trouvant devront donc avoir quitté le bar au plus tard à 1 heure du matin.

De plus, la capacité d'accueil des bars sera réduite à 50% de celle inscrite sur le permis d'alcool, il sera interdit d’y tenir des activités de danse et les clients seront obligés d'être assis pour consommer de l'alcool.

Un registre permettant de consigner les coordonnées des clients, ou d'une personne désignée par un groupe de clients, devra aussi être instauré par les tenanciers de bars.

Cette initiative vise à faciliter les enquêtes épidémiologiques en cas d'éclosion, le tout dans le respect des règles de protection de la vie privée indique-t-on.

Une présence policière accrue sera par ailleurs assurée à proximité des secteurs achalandés indique Québec.

Les mesures entrent en vigueur ce vendredi 10 juillet. 

Partager:

À ne pas manquer