Partager:
14 juillet 2020

Les cadets déployés sur la Véloroute des Draveurs

Sur la photo, on aperçoit les cadets Yohan Coursol, Brandon Desjardins, Olivier Nicole et Kim Ouellette Legault.
Sur la photo, on aperçoit les cadets Yohan Coursol, Brandon Desjardins, Olivier Nicole et Kim Ouellette Legault.
© (Photo gracieuseté – MRC de la Vallée-de-la-Gatineau)

La MRC de la Vallée-de-la-Gatineau a annoncé le 14 juillet le déploiement des cadets de la Sûreté du Québec (SQ) sur le Parc linéaire la Véloroute des Draveurs.

Les cadets effectueront certaines activités dont, assurer une présence et une surveillance à pied ou à vélo, répondre aux demandes de renseignements des citoyens et participer à des activités de prévention sous différentes thématiques. Leur présence s’ajoute à celle des patrouilleurs qui sont déjà actifs sur le parc linéaire pour s’assurer du respect des consignes générales et des règles gouvernementales relatives à la COVID-19. L’entreprise CarpeDiem de Gracefield sera responsable de ce volet pour l’été 2020. Ceux-ci peuvent également donner des informations touristiques aux utilisateurs de la Véloroute des Draveurs.

Une équipe du Club Les Ours Blancs sillonne également les 72 kilomètres de la Véloroute des Draveurs pour effectuer son entretien. Plusieurs stationnements et haltes sont d’ailleurs aménagés le long du parcours entre les municipalités de Low et Messines.

Une portion de 28 kilomètres est maintenant asphaltée entre la Ville de Gracefield et la municipalité de Messines. 

Partager:

À ne pas manquer