Partager:
27 mars 2020

COVID-19

Dix morts de plus au Québec

Le bilan s’est alourdi le 27 mars au Québec. Lors de son point de presse, le premier ministre Legault a annoncé que dix personnes avaient perdu la vie à cause de la COVID-19 dans les 24 dernières heures, portant à 18 le nombre de morts depuis le début de l’épidémie. 

 Le premier ministre a débuté sa conférence en annonçant qu’après son appel de la veille, les organismes qui en avaient besoin ont reçu une proposition d’aide de la part de 12 000 Québécois prêts à faire du bénévolat.

 « Dur » bilan, alors que le Québec a connu son plus grand nombre de morts en une seule journée. Pour le premier ministre, le congé scolaire de mars ne pouvait pas tomber à plus mauvais moment et explique, selon lui, que le Québec soit la province avec le plus de cas de COVID-19 au Canada. « Ça affecte nos résultats », a-t-il lancé.

 Il a rappelé que le Québec était sur pause et qu’il fallait rester à la maison, sauf pour donner ou recevoir des services essentiels.

 « On n’est pas à l’étape de fermer ces régions-là, mais ne faisons pas exprès pour aller à Montréal ou aller en Estrie », a-t-il dit à propos des deux régions du Québec les plus touchées pour le moment.

En terminant, il a lancé un appel afin que les Québécois rapportent à la police tout acte de violence conjugale ou de violence contre des enfants.

 Bilan de la journée

Cas confirmés :  2 021 cas (augmentation de 392).

Personnes hospitalisées :  141 (augmentation de 35).

Personnes aux soins intensifs : 50 (augmentation de 7).

Décès : 18 décès (augmentation de 10).

Partager:

À ne pas manquer