La Foire artisanale à Chelsea : de bons produits locaux pour la bonne cause
Les 4 et 5 novembre se tiendra la Foire artisanale de Noël au Centre Meredith de Chelsea. Quelque 70 artisans outaouais y exposeront leurs produits. L’argent récolté par les contributions des commerçants et les dons volontaires de chaque visiteur servira à acheter notamment du matériel médical tel que des fauteuils automatisés autonomes, des chaises berçantes autobloquantes, etc.
Les ambitions sont revues quelque peu à la hausse comparativement à l’an passé. « Nous visons une somme de 20 000 dollars. L’an passé, nous avions obtenu 18 000. Nous espérons aussi une participation à l’événement de 4000 visiteurs », souligne le membre du Conseil d’administration de la Fondation de santé des Collines, Helen MacKinnon.
Pour la première fois, l’événement se déroulera à Chelsea. Jusqu’alors, le lieu habituel était le Centre Vorlage à Wakefield (La Pêche). « Le déménagement se justifie car le Centre Meredith offre une accessibilité universelle ; ce n’était pas le cas de Vorlage », explique Mme MacKinnon.
Cette foire artisanale de Noël existe depuis au moins une quinzaine d’années. Il y aura de la nourriture également, sur place, grâce à la Ferme Thuya (située à Low dans la Vallée-de-la-Gatineau) qui fournira des pizzas au feu de bois et la Boucanerie Chelsea qui fournira ses spécialités habituelles.
Dans un même élan, la récente inauguration d’une murale au CLSC est une autre réalisation rendue possible par l’action de la Fondation de santé des Collines.
Quelques artisans locaux et les bénéficiaires de la collecte
Les artisans de cette Foire proviendront essentiellement des MRC de Papineau et des Collines-de-l’Outaouais. L’on retrouvera Kikiconfection (fourrure recyclée) de Saint-André-Avellin, Ho maille maille de Cantley qui concocte des chaussettes artisanales ou autrement dit des bas de laine tricotés à la main. Seront également présents L’Atelier de l’Aube, qui s’est spécialisé dans la confection de lampes et de pièces murales, Apiverte qui fabrique du miel à Wakefield et d’autres.
Parmi les autres commerçants, les visiteurs verront l’Herboristerie Camiélla, Bar à savon, Miss Marmelades, Monsieur Limonade et dans d’autres domaines variés (bijouterie, céramique, habillement, etc.).
Cette collecte de fonds de la Fondation de Santé des Collines appuie financièrement le CISSS de l’Outaouais et, en particulier, l’Hôpital Mémorial de Wakefield, CLSC des Collines et le Centre d’Hébergement des Collines (de Masham). Rendez-vous samedi et dimanche 4 et 5 novembre entre 10 h et 16 h au centre Meredith, 23 ch. Cecil, à Chelsea.
Cliquer ici pour la liste exhaustive des exposants.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Un appel à la vigilance face aux collisions
Le mois de novembre, tout comme le mois d’octobre, est particulièrement propices aux collisions avec la grande faune en raison …
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.