En Outaouais
8,1 M$ pour aider les personnes éloignées du marché du travail
Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Jean Boulet, a annoncé le 10 août l’attribution de 8,1 M$ pour aider l’intégration en emploi des personnes éloignées du marché du travail en Outaouais.
Cette aide cible les personnes qui éprouvent des difficultés à trouver, intégrer et maintenir un emploi, en raison de situations particulières, comme les femmes monoparentales.
Pour la période 2021-2022, 37 ententes avec 16 organismes en employabilité de l’Outaouais ont été conclues. L’objectif est d’aider près de 10 000 personnes en Outaouais.
« En favorisant l’intégration en emploi et le développement des compétences des personnes qui peuvent, pour toute sorte de raisons, éprouver des difficultés à intégrer le marché du travail et à s’y maintenir, on agit à la source pour des résultats concrets », a déclaré le ministre Boulet.
De son côté, le ministre responsable de l’Outaouais, Mathieu Lacombe, a salué une « belle nouvelle pour l’Outaouais ».
« Cette initiative arrive à point alors que le taux de chômage régional est le cinquième plus élevé au Québec. Je suis persuadé que les résidents de l’Outaouais trouveront les ressources nécessaires pour accompagner ces gens dans leur développement professionnel, ce qui contribuera grandement au développement de notre belle région », a-t-il commenté.
Parmi les 16 organismes en employabilité concernés par cette annonce, notons le Carrefour jeunesse emploi de la Vallée-de-la-Gatineau et le Centre Jean Bosco.
Voir plus de : Actualités
Un appel à la vigilance face aux collisions
Le mois de novembre, tout comme le mois d’octobre, est particulièrement propices aux collisions avec la grande faune en raison …
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.