Forestiers vs Comets
« Notre pire match de l’année », déplore Éric St-Amour
La fin de semaine dernière, les Forestiers se sont rendus à Fort-Coulonge affronter les Comets. Après une partie difficile, ils ont perdu par la marque de 8 à 3.
« En première période, on ne patinait pas, pas de momentum, ils ont pris les devants 4 à 0 et c’est comme ça que s’est terminée la première. Honnêtement ça a été une des plus mauvaises périodes qu’on a jouées cette année et définitivement le pire match, ça, c’est clair » a déclaré Éric St-Amour des Forestiers.
Même si elle savait que les Comets étaient à surveiller, l’équipe est arrivée à Fort-Coulonge trop confiante, M. St-Amour a raconté: « On perdait 4 à 0 après la première. On s’est bien présenté en deuxième. On a marqué les premiers et on a même amené le pointage, avec l’aide de notre avantage numérique, à 5 à 3. On a compté trois buts et on peut dire qu’on a quand même connu une bonne deuxième. On a eu l’avantage des buts grâce aux avantages numériques qui nous ont beaucoup aidés à revenir dans le match. On pouvait se permettre d’espérer, mais malheureusement, en troisième, ça a été une autre mauvaise période et ça s’est terminé par un gros 8 à 3 ».
Lors de ce match, Maniwaki a dominé au niveau des tirs au but. Le gardien a dû faire face à 42 lancers. Les trois buts des Forestiers ont été comptés par Andrew Jeannnotte (1) et Alexandre Landreville (2). « Il faut souligner les deux buts d’Alexandre Landreville qui s’est démené dans cette cause perdue. Le seul point positif de la fin de semaine est que Mont-Laurier aussi a perdu ce qui nous permet de garder notre belle avance de quatre points au classement. C’est la seule bonne chose de la fin de semaine, mais ce sont des choses qui arrivent. On a une bonne équipe et on est conscient qu’il faut remédier à ça pour le prochain match », a mentionné M. St-Amour.
Les Forestiers sont toujours premiers au classement de la ligue avec 12 points, suivis des Montagnards, qui eux, ont huit points.
Prochaine partie
Le 23 novembre prochain, les Forestiers retourneront à Fort-Coulonge pour rencontrer de nouveau les Comets et ils ont bien l’intention de prendre leur revanche.
« On avait probablement un petit excès de confiance, on planait un peu depuis le début de l’année. Ça faisait cinq victoires en ligne qu’on enfilait, je pense qu’on était trop dans notre bulle.
La prochaine fois les gars vont être prêts parce qu’ils veulent prendre leur revanche », a expliqué M. St-Amour.
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Hockey Outaouais en a assez du manque de respect envers les arbitres
Hockey Outaouais sanctionnera les comportements déplacés envers les arbitres jusqu'à la fin de la saison.